Il est important que la femme enceinte puisse parler de ses angoisses, de ses craintes pour pouvoir les extérioriser et permettre au kinésithérapeute d’en parler et de la rassurer.
Découvrez les bienfaits de la kinésithérapie pré et postnatale :
Pendant la grossesse : À partir du cinquième mois de grossesse, notre kinésithérapeute spécialisée vous accompagne pour une grossesse harmonieuse et une préparation à l'accouchement optimale. Lors de ces séances, vous apprendrez :
- Les signes indiquant le moment de se rendre à la maternité
- Les techniques de respiration efficaces pendant les contractions
- Les positions les plus confortables pendant le travail
- L'utilisation des ballons thérapeutiques pendant l'accouchement
- Les méthodes de poussée pour une naissance en douceur
Les futurs papas sont les bienvenus et des moments de bien-être sont également dédiés aux futures mamans avec des séances de massage, de sophrologie, et des conseils sur l'allaitement.
Pendant l'accouchement : Votre kinésithérapeute peut vous soutenir psychologiquement pendant l'accouchement. En utilisant différentes positions avec le ballon et en proposant des exercices de relaxation, elle rendra les heures de travail plus supportables. Ces positions stimulent naturellement les contractions, facilitant ainsi la descente du bébé dans le bassin de la maman. Le papa peut également être impliqué tout au long du processus.
Après l'accouchement : Un mois après la naissance, les séances de kiné postnatale vous aident à retrouver un ventre plat et une silhouette tonique grâce à la gymnastique hypopressive. Ce programme vise également à prévenir l'incontinence urinaire et les problèmes de prolapsus en renforçant le périnée et les muscles abdominaux. Des séances de Pilates pré et postnatales sont également proposées à Kraainem.